LES GRANDS DECOUVREURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Léonard de Vinci et le milieu militaire

Aller en bas

Léonard de Vinci et le milieu militaire Empty Léonard de Vinci et le milieu militaire

Message par castaneda Mar 22 Jan - 18:21

C'est le monde militaire qui l'attire à ses débuts en tant qu'ingénieur. C'est en 1470, durant le siège de Florence, que Léonard de Vinci met à profit ses capacités. Il met au point une bombarde qui n'a pas d'effet de recul. Il y aurait inventé la mitrailleuse (voir l'image*). Celle-ci se compose de trente trois canons légers montés sur trois rangées. Onze canons peuvent tirer en même temps. Pendant ce temps, il est possible de recharger une rangée et refroidir la troisième. La paix est signée avant que Léonard de Vinci ne puisse réaliser ces inventions.
Léonard de Vinci propose d'autres inventions qui restent à l'état de projet sous forme de dessins très précis. En effet, le génie pratique de Léonard de Vinci n'est pas toujours apprécié à sa juste mesure, le savoir issu des livres ayant la faveur des intellectuels.
Âgé de trente ans, il propose ses services à Ludovic de Sforza, dit le More, non comme peintre mais comme ingénieur, à travers une lettre qui constitue plutôt le curriculum vitae du génie italien (présentée dans la première partie de la biographie de Léonard de Vinci). Dans ce texte, il parle de ponts légers faciles à transporter (ancêtres des ponts Bailey du XXème siècle). Il propose la construction de tunnels, le détournement de cours d'eau. Il dessine une boule qui projette des flammes en roulant sur elle-même et une autre qui contient de la poudre et qui explose à retardement.
Il dessine les plans du char d'assaut (voir l'image**), tourelle en forme de cône montée sur des roues, avec des canons tout autour. Il invente un canon à vapeur, une bombarde chargée par la culasse, une catapulte, des arquebuses, des balistes.
Ludovic de Sforza ne l'emploi cependant qu'en tant que grand maître des arts et ordonnateur de fêtes au palais. Il reste à la Cour de Ludovic de Sforza durant seize, mettant à profit ses capacités dans l'organisation de fêtes dignes des studios hollywoodiens.
Il entre au service de César Borgia en 1502 en tant qu'ingénieur général. Il doit inspecter toutes les fortifications et les citadelles. Cependant cette situation dure que peu de temps, revenant l'année suivante à Florence.
Léonard de Vinci et le milieu militaire Mitrail1*
Léonard de Vinci et le milieu militaire 800px-DaVinciTankAtAmboise**
castaneda
castaneda
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

http://secrets-mysteresdu04.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser